Menu

Transports Publics : Le Gouvernement passe à l'action pour améliorer

Vendredi 3 Mai 2024

Dans un communiqué émanant du dernier conseil des ministres, présidé par le Chef de l’État, plusieurs directives ont été données pour renforcer et améliorer le secteur des transports publics au Sénégal.

Le Président a notamment instruit le ministre des transports terrestres de procéder à une évaluation approfondie des actions de l’Agence Nationale de Sécurité Routière (ANASER) et d'ajuster ses interventions en matière de sensibilisation et d'accompagnement des acteurs des transports publics, notamment les chauffeurs. Il a souligné l'importance de consolider le partenariat avec les acteurs et les syndicats de transport pour intensifier ces efforts et les généraliser.

De plus, une évaluation rapide du système de gestion des sociétés publiques de transport a été demandée, avec une priorité accordée à la société Dakar Dem Dikk. Cela inclut un audit des activités, des parcs de bus, des ressources humaines, du modèle économique et de la gouvernance globale pour consolider le développement du secteur.

Le Chef de l’État a également demandé un point sur le lancement effectif des activités du Bus Rapid Transit (BRT) et ses modalités d’exploitation et de gestion. En vue d'instaurer des consensus nécessaires à une transformation rapide et complète du transport public, il a convoqué les États généraux des Transports publics avant la fin de juillet 2024.

En évoquant la célébration de la fête du travail, le Président est revenu sur la cérémonie de remise des cahiers de doléances syndicales des centrales des travailleurs pour l’année 2024, qui s'est tenue le 1er mai au Palais de la République.

Ces directives démontrent l'engagement du gouvernement à améliorer la qualité et la sécurité des transports publics, ainsi qu'à renforcer le dialogue avec les acteurs concernés pour atteindre cet objectif.
media net

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter