10 morts au Sénégal : Si on avait écouté Adama Faye, frère de la première Dame

Mardi 9 Mars 2021

En moins d'une semaine le Sénégal a enregistré plus d'une dizaine de mort pour une affaire de fesse.  Le peuple qui a beaucoup encaissé a administré  un coup de balai énergique ce gouvernement. Et pourtant le 22 février dernier Adama Faye avait alerté son beau frère sur les conséquences de cette affaire Ousmane Sonko- Adji Sarr, mais le président Sall a suivi le camp d'Antoine Diome, Malick Sall et Cie 



Ce que Adama Faye a dit au début de cette affaire 

"Ce gros problème de mœurs dont est accusé le député Ousmane Sonko est pris comme prétexte pour vilipender, faire dans la médisance et meme tenter liquider politiquement moralement un citoyen Sénégalais. Et dieu sait combien de personne, des autorités de surcroit , ont bien fait pire que lui. Et ce, au vu et su tout le monde, l'Etat y compris", a d'emblé soutenu Adama Faye.


Le beau frère de Macky Sall va plus loin en clamant: " Celui qui n'a jamais fauté jette la première. Sùr, que certains hauts d'en haut se garderont de le faire". Dans une note rendue publique hier soir, M.Faye ajoute : "Les hommes politiques ont dans ce dossier, l'occasion revé pour rendre digne cette mission noble qui est de faire de la politique au sens véritable du terme. Et, c'est l'art de faire de sa cité. La jeunesse a besoin de ces modèles pour croire enfin en la politique"

En réalité, il faut saluer le courage de ce garçon, membre de la famille présidentielle. Comme pour dire si Adama Faye était ministre de l'intérieur ou de la justice, le Sénégal n'allait pas vivre cette situation. 

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :