A Kolda, un exploitant forestier tu£ son épouse qu’il soupçonne d’infidélité

Samedi 8 Avril 2023

Une dispute conjugale entre un exploitant forestier A. K. et son épouse a viré à la tragédie. Le drame a eu lieu, le 20 octobre 2019. Ce jour, vers 19 h 30 mn, revenant du travail, A. Kanté s’est mis à critiquer sa femme, l’accusant d’adultère.


Ne pouvant plus tolérer les remontrances de son mari, la dame Aïssatou Touré a répliqué d’une manière vulgaire. Entrant dans une colère noire, le mari lui a administré de violents coups de poing, relate Enquête repris par senenews.

Mais cela ne l’a pas calmé. Il s’est saisi de son coupe-coupe. Devant la mine meurtrière de son mari, Aïssatou Touré a tenté de fuir. Mais elle n’est pas allée loin. Le mari l’a rattrapée, à environ 40 m de leur domicile, au bloc 4, dans la forêt, et lui a asséné trois coups à la tête, à la nuque et au dos.



Après avoir commis son forfait, le mari meurtrier avait pris la fuite, emportant, dans un premier temps, leur bébé de 8 mois. Mais il l’a ramené, quelques minutes plus tard, alors que K. Camara était retourné au village alerter les autorités locales.

La gendarmerie de Kolda s’était lancée à sa recherche, après avoir ouvert une enquête. Le mari a finalement été arrêté sur les lieux du crime, après six jours de cavale. Jugé, la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda l’a condamné,  à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse.
Lisez encore
Dans la même rubrique :