A quand le sérieux famille Faye-Sall ? (Par Lynx Ladeesse Kane )

Jeudi 30 Janvier 2020

Depuis un moment, le constat est unanime sur le prolongement de votre simulacre de démission à votre poste de Maire non suivie de part votre mobilisation de niveau de quartier et qui frise le ridicule. Même l'ensemble du monde journalistique était plus représentatif dans votre propre salle de Cinéma politique où les tickets d'entrée avaient été payé par vous même.

La Bonne Gouvernance à toujours souffert dans le MACKYAVEL et quand cessera t-elle? Avant d' épouser la réalité, les besoins et attentes des Sénégalais.

Macky disait "je ne protège personne" la convocation à la division des investigations criminelles pendant que les sénégalais s'affairent a la sécurité des citoyens lambdas montre toujours de plus en plus le caractère nébuleux de ce dossier.

 Il faudra mettre l'intérêt du peuple au dessus de toute autre considération faire preuve de patriotisme, et traiter les citoyens partout avec la même dignité et le même respect.
 
Thiey Sénégal founiou dieum pour bannir les passe-droits la corruption il faut impérativement mettre fin aux favoritismes et le trafic d'influence.

C'est maintenant claire qu'il faudra toute l'énergie du peuple face à la gravité de cette l'affaire PETROTIM .

Le Sénégal est entrain de passer dans des moments difficiles et seul le frère du président et son clan qui  gagnent. 

Mes questions: dans cette affaire, combien le Trésor Public a gagné ou perdu dans les transactions entre Petrotim limited, timis corporation et kosmos energy.
 Sénégal qui a reçu le droit de péremption dont parlaient les économistes ?
Qu'avait prévu le Code Pétrolier dans les deux transactions ?
La place du privé sénégalais selon le code pétrolier? 

Le manque à gagner semblait estimé à plusieurs milliards de FCFA que faire?

Aliou Sall qui avait déclaré avoir cessé toute activité avec Timis depuis 2016 aggrave ce scandale car il prouve ainsi qu'il n'est pas dans le domaine du Pétrole.

Ainsi que l'affaire AGRITRANS de leur oncle  Abdoulaye Timbo, le virement à BP de la part de Timis. "EUY TIMISS KAGN  LAY BETHIEUK THI SÉNÉGALAIS YI" 

Franchement il faut crier haut et fort que c'est le scandale du siècle.

Le gouvernement de mackyavel, adepte ou acteur de théâtre dans la gouvernance vertueuse et la redditon des comptes.

En 2014 son excellence Maitre ABDOULAYE WADE, dans un meeting, révèlait le scandale et depuis, on attend toujours malgré les nombreuses plaintes annoncées de nobles citoyens ainsi que le reportage de la BBC.

Et dans tout cela, quel devrait être le rôle du procureur de la République ?

Enfin il a juré sur un C...... que des farces.

Sacré Sénégal.
Sacré famille Faye-Sall à quand le sérieux?

Lynx Ladeesse Kane 
Karim2024
Lisez encore
Dans la même rubrique :