Abass Fall de Pastef alerte : « La dissolution de l'Assemblée nationale va provoquer des ravages, de nombreux députés sont lourdement endettés auprès des banques»

Vendredi 13 Septembre 2024

Abass Fall, responsable de Pastef Dakar et député de la coalition Yewwi Askan Wi, a fait une déclaration importante sur le plateau spécial de Walf TV : « Les gens traversent des moments difficiles. De nombreux députés se sont endettés auprès des banques, certains avec des prêts d’environ trente millions de francs CFA. C’est pourquoi je dis que cette dissolution aura des conséquences désastreuses. »

Lors de son discours à la Nation, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé officiellement la dissolution de l'Assemblée nationale, après avoir consulté le Conseil constitutionnel et le président du Parlement. Ainsi, des élections législatives anticipées sont prévues pour le 17 novembre prochain.

Cependant, les députés de la 14e législature conservent leur mandat et leurs avantages, même s’ils ne pourront plus se réunir ni légiférer, jusqu'à l’installation de leurs successeurs.

exclusif net
Dans la même rubrique :