Menu







Abattage clandestin d'ânes : Le cerveau localisé à Touba

Samedi 21 Mai 2016

L'enquête sur le trafic de viande d'âne piloté par la Brigade de gendarmerie de Hann n'a pas révélé tous ses secrets. Et mieux, il faut s'attendre à des rebondissements dans les prochains jours. Pour preuve, Libération a appris de sources autorisées que le principal suspect arrêté en flagrant délit par les gendarmes n'était que l'arbre qui cache la forêt. Ce, pour ne pas dire qu'il ne s'agissait que d'un comparse, juste un boucher chargé d'abattre et de dépecer les bêtes avant que d'autre membres de la chaîne ne mettent le produit sur le marché. Des sources autorisées renseignent ainsi que l'un des cerveaux de ce trafic a été localisé à Touba par les enquêteurs. Les mêmes interlocuteurs révèlent que des complicités insoupçonnées ont été mises à jour et les gendarmes devraient effectuer, dans les prochaines heures, une descente musclée dans un lieu public où la viande d'âne était revendue après avoir été mélangée avec la viande de bœuf. "C'est un réseau complexe et bien organisé", confie une source autorisée qui révèle que les gendarmes ont formellement identifié la personne repérée à Touba. 

Pour rappel, mardi dernier, aux environs 21 heures, la brigade de gendarmerie de Hann Bel Air a été saisie par le chef de sécurité du site du technopole. Ce dernier informait de la présence sur les lieux d'une bande de cinq personnes qui s'affairaient au dépeçage de deux ânes qu'ils venaient d'abattre. Munis de cette information, le chef de la Brigade, le commandant Augustin Prospère Coly, et ses hommes ont débarqué sur les lieux et ont procédé à l'arrestation d'un des mis en cause, le reste de la bande ayant réussi à s'échapper. 

Libération
Lisez encore


1.Posté par solidaritesansfrontiere le 22/05/2016 12:23
il est localise a Touba et après ? Quand klk un fuit il va la ou il pense ne pas être inquiété cela démontre encore l urgence du renforcement de la securusation de la ville sainte en donnant des moyens aux chefs de village. ils st au nombre plus ou moins de 84.Ces moyens doivent etre a la hauteur de l importance de leur tache que le marabout les a confies . cest ainsi qu ils seront capables de recenser toute la population pour l unique but de savoir qui est qui ? Et qui fait quoi ? dans ce cas il sera très facile pour la police et la gendarmerie nationale de faire leur mission. Notre problème a touba est que la population n est pas maîtrisée et de-fois je me demande qui a intérêt a laisse ce désordre qui constitue une bombe a retardement. Ce qui est dessolant c est que il y a un proverbe qui dit que chaque peuple a les dirigeants qu il mérite vrai quand il s agit de nos dirigeants religieux et faux quand il agit de nos dirigeants administratisf qui répondent tjrs aux critiques par des injures ou intimidations .Quelle perte de temps parceque solidarite sans frontiere a travers son president serigne mara aura toujours son mot a dire avec tout le respect du a la ville sainte.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025