Menu








Abdou Mbow tire sur Diomaye -Sonko: « Tout ce qui est proposé à la jeunesse, c’est l’exil… »

Mercredi 29 Janvier 2025

Les images de milliers de jeunes Sénégalais massés devant la structure chargée de recueillir leurs dossiers pour travailler en Espagne illustrent une réalité cruelle : le désœuvrement et la désillusion face à des promesses électorales non tenues. Pour le député de l’APR, Abdou Mbow, cette ruée vers l’exil traduit l’échec des autorités actuelles à proposer des solutions viables à la jeunesse. 


« Les images de milliers de jeunes Sénégalais devant la structure qui accueille le dépôt de leurs dossiers leur permettant d’aller travailler en Espagne, sont saisissantes et relèvent du réalisme quant à leur désœuvrement de n’avoir du travail dans leur pays, comme il leur avait été promis par leur gourou Ousmane Sonko lors de ses saillies populistes, dénuées du principe de réalités. Propos, comme l’appelle les jeunes du Sénégal, qui se sont montrés gangrénés et ces jeunes filles monts et merveilles, hélas avant qu’ils n’aillent recevoir chacun 150.000 francs pour arrêter l’émigration irrégulière", souligne le député de l'APR, Abdou Mbow dans les colones de Libération.

Selon lui, ces jeunes “se heurtent à un mur après une réduction des comptes, n’ont pas d’autres recours que de s’éloigner définitivement des bases d’un état de terreur. Avant de se transformer, les responsables du problème sont d'ailleurs incapable réaliser des engagements...”

Abdou Mbow déclare : « Après avoir désespéré et exaspéré les jeunes par des promesses intenables, ils sont donc désormais dans l’incapacité d’assurer une cohérence politique, une vision stratégique et surtout une prise en charge efficace des attentes de ces derniers. La réalité est là : tout ce qui est proposé à la jeunesse, c’est l’exil. »

D’après Abdou Mbow, « Ce qui est le plus frappant, c’est l’incapacité des autorités actuelles à assurer un avenir radieux à la jeunesse de ce pays », poursuit-il, regrettant que « tous ces discours populistes d’avant mars 2024 n’aient servi qu’à embrouiller les esprits. »

Pour lui , « l’adage “les jeunes Sénégalais meurent encore plus dans les océans” prend tout son sens aujourd’hui », ajoute-t-il.

Abdou Mbow conclut en exhortant toutes les forces vives du pays à unir leurs efforts pour trouver des solutions concrètes et immédiates, afin d’éviter que cette situation ne s’aggrave davantage.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Queen Myriana défend son image : "Le Dancehall est une culture, pas une provocation"

Le Stade Rennais chute face à Lille : première défaite pour Habib Bèye

Lutte : Franc terrasse Ama Baldé

Premier League : Liverpool s'impose dans la douleur face à Wolverhampton (2-1)

Habib Beye : «le Stade Rennais a toujours été une terre d’accueil pour les internationaux sénégalais »

Fidélité et dévotion : Billy Borso Ba exprime son allégeance à Sokhna Aida

Himra et Queen Myriana : Entre provocation et ascension musicale

Football français en crise : BeIN Sports sur le point de quitter le Qatar au profit de l'Arabie Saoudite

Liga : Le Real Madrid se heurte à l'arbitrage et concède un match nul face à Osasuna

Ligue 1: L’OM écrase Saint-Étienne et conforte sa deuxième place