Abdoulaye Mamadou Guisse, patron de "Omart City" arrêté

Dimanche 1 Décembre 2024

Abdoulaye Mamadou Guisse, le directeur général d'Omart City, a été arrêté ce samedi 30 novembre par les services de la gendarmerie nationale à la sortie d’une cérémonie de dédicace de son livre « Al Mountakha Bachir Mbacké : L’apôtre du silence ». Cette interpellation intervient dans le cadre d'une enquête sur des logements sociaux, un dossier qui a récemment suscité la polémique.

La cérémonie s’est tenue au siège de la CNTS (Keur Madia Diop), situé en face de la mosquée Masslikoul Jinaan, à Dakar. Guisse avait indiqué sur les réseaux sociaux que les recettes de la vente de son livre seraient intégralement destinées à l’association Touba Ca Kanam. Cependant, quelques heures après l'événement, il a été arrêté par les gendarmes, qui l’ont interpellé suite à un manquement à une convocation.
L’affaire concerne des logements sociaux, et selon des informations recueillies, des équipes auraient été déployées dans des villes comme Touba pour inviter des bénéficiaires potentiels à verser 6 000 francs pour prétendre obtenir un logement. Si la légalité de ces pratiques n’a pas encore été confirmée, elles ont suscité des interrogations et une vive polémique.
Un proche de Guisse a également été entendu par les enquêteurs la veille de son arrestation. Les autorités poursuivent leur investigation sur cette affaire, tandis que l’intéressé reste sous enquête pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire de logements sociaux.
Lisez encore
Dans la même rubrique :