Accusation de viols : Rebondissement dans l'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr

Samedi 2 Octobre 2021

Plusieurs mois après l'incubation du leader de Pastef Ousmane Sonko dans une affaire présumée de viols et menaces de mort l'opposant à Adji Sarr, jeune masseuse, la défense a saisi, hier vendredi 1er octobre 2021, le juge Abdoulaye Assane Thioune en charge du 2ème Cabinet et intérimaire de son collègue du 1er cabinet, le défunt Doyen des juges Samba Sall, de deux requêtes. 

"La première aux fins de délivrance d'une copie du dossier de la procédure et d'audition au fond, la seconde aux fins de main levée du contrôle judiciaire", a révélé Me Khoureuchi Ba, un des avocats de l'opposant. 

L'avocat rappelle que "depuis le dépôt en date du 3 février 2021 de la plainte qui a donné le top départ de ce vaudeville judiciaire, les conseils de Ousmane Sonko ne sont toujours pas en possession de ce dossier qu'il a été pourtant loisible à tout Sénégalais ou étranger de passage ou vivant parmi nous de se procurer, au tout premier kiosque rencontré ou auprès du premier vendeur de journaux ambulant qui passait dans les parages". Il ajoute qu'une demande officielle du 29 mars 2021, soit deux semaines jour pour jour après le face à face du 8 mars, n'a rien donné. 
Lisez encore
Dans la même rubrique :