Activités de vacances : l'Odcav de Kolda allie le sport et la remédiation

Mardi 7 Septembre 2021

Pour  la sixième année consécutive, l'instance dirigeante du foot local s'est résolument engagé à ne plus limiter ses activités autour du ballon rond et du rectangle vert.Pour ladite structure l'occupation saine de la jeunesse va au-delà de la pratique exclusive du sport mais créer les conditions pour améliorer les performances scolaires et, la remédiation du primaire au moyen s'avère la clé de voûte.
Pour cette présente édition l'innovation aura été l'a conjugaison des efforts entre acteurs du mouvement "nawetane", professionnels de la craie et acteurs politiques.


Cette diversité des acteurs prouve une fois de plus qu'on  n'est pas forcément obligé d'être ensemble ou appartenir à la même catégorie socioprofessionnelle encore moins à la chapelle politique unique pour s'unir et accorder les violons autour de l'essentiel. Dans cette participative au côté de la famille sportive l'un peut remarquer entre autre la participation de Boun Omar Dia responsable politique de la sensibilité favorable au DG des domaines El Mameboye Diao, Abdourahmane Baldé dit Abou du MAER et Momat Sall de la sensibilité bibiste.


S'y ajoutent la volonté et l'engagement du corps professoral. Contrairement aux années précédentes,les cours seront dispensés sur une période de trois semaines.
Cerises sur le gâteau,les parents de élèves seront soulagés en prenant en charge le fardeau relatif aux fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.


Mamadou B.Diallo
Lisez encore
Dans la même rubrique :