Adama Gaye dément : «Je n’ai jamais écrit que Macky Sall est la cause de l’élimination des Lions»

Vendredi 29 Juin 2018

Dans la déclaration parue sur sa page facebook,  lue par exclusif.net et que nous publions in extenso ci-dessous, le journaliste, Adama Gaye dément avoir dit que Macky Sall est la source de la débâcle des lions hier.

Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions, dit l’adage. Il me vient à l’esprit en lisant certaines reprises de mes textes, remodelés, dans la presse sénégalaise. Le dernier qui me pousse à faire cette mise au point a été publié dans le site xibaaru que j’ai pourtant plaisir à lire très souvent, pour en tirer des leads, des pistes d’information.

J’adjure la corporation en disant: Pitié à mes amis de la presse. Vous pouvez reprendre mes écrits mais ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit. Comme les amis de Xibaaru. J’assume mes écrits pas les déformations qui par sensationnalisme en sont faites par certains -pour je ne sais quelles raisons.


Je n’ai jamais écrit que Macky Sall est la cause de l’élimination des Lions. Si je le pensais, je l’aurais écrit noir sur blanc. 
Je ne doute pas une seconde que l’amateurisme dans la gestion de l’équipée des lions, nos braves et méritants joueurs, le folklore étouffant des festivaliers, ploucs et autres sangsues vivant du football, tout cela n’a pas peu contribué à la fin précoce de ce qui pouvait être une plus belle aventure.
Mais je n’en tire pas la conclusion, comme le quidam d’une borne fontaine, que le porte malheur est Macky.

Je dis et maintiens que les comptes doivent être rigoureusement faits -et soldes, rien de plus rien de moins.

S’ils pointent dans la direction de Mickey so be it !
Je n’ai pas froid aux yeux ni peur de mes opinions même les plus tranchées. Je n’ai pas besoin d’une plume privée pour dire ce que j’ai à dire, qu’on me reprenne donc verbatim
!
De grâce, amis de la presse je vous respecte et vous remercie de votre intérêt pour ma page facebook ou mes écrits.
De la à me faire dire ce que je n’ai pas dit, ou me faire faire des analyses tirées par les cheveux, émotives et spectaculaires, il y a un pas à ne pas franchir. Au nom de la déontologie!

Il y a déjà un mois, un autre organe de presse m’avait fait dire: Adama Gaye jette une bombe sur le Khalife des Tidianes.

De grâce, ne mettez pas de l’huile sur le feu en utilisant mes écrits ! Je suis un homme de paix même si je reste adepte d’un vigoureux débat démocratique...

Je ne veux pas qu’on m’entraîne dans la culture et le culte du buzz si néfastes au débat public sénégalais. Je reste un soldat d’échanges civilisés où l’on ne boxe pas en dessous de la ceinture.

Le reste, à la Cassius Clay, je sais le faire; me battre à la loyale sans peur ni reproche.

Bon vendredi et merci.
Adama Gaye
Lisez encore
Dans la même rubrique :