Affaire Cheikhouna Keïta : son fils Jac Keita, membre de Pastef, réagit

Lundi 9 Septembre 2024

Arrêté sur ordre du parquet ce vendredi, l’ancien commissaire de police Cheikhouna Keïta a été placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC) pour diffusion de fausses informations. Son fils, Jac Keita, membre influent de Pastef d’Ousmane Sonko, a pris la parole.

« Mon père est en prison. Macky Sall a emprisonné 2000 personnes et causé la mort de 86 autres. Jusqu’à quand les Sénégalais continueront-ils à s’entretuer pour des intérêts personnels et pour plaire aux dirigeants ? Il est temps de mettre fin à ces violences et de se battre pour le Sénégal », a-t-il déclaré.

Le président du mouvement « Dollel Askan Wi » avait déjà été convoqué après avoir évoqué, lors d’une émission télévisée, une supposée altercation entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Devant les enquêteurs, l’ex-commissaire a affirmé qu’il se contentait de relayer ce que beaucoup disent en privé sur les relations entre les deux hommes. Cheikhouna Keïta devrait être déféré au début de la semaine prochaine.
Lisez encore
Dans la même rubrique :