Afghanistan : Joe Biden avertit d'une attaque "très probable" à Kaboul "dans les 24 à 36 heures"

Dimanche 29 Aout 2021

Le président américain, Joe Biden, a déclaré samedi avoir été informé par les chefs de l'armée américaine qu'un attentat était hautement probable dans les 24 à 36 prochaines heures à l'aéroport de Kaboul.


Joe Biden a averti, samedi 28 août, qu'une attaque était "très probable" contre l'aéroport de Kaboul "dans les 24 à 36 heures", tout en affirmant que la frappe américaine qui a tué deux membres du groupe État islamique ne serait pas "la dernière". 

"La situation sur les lieux reste extrêmement dangereuse et la menace d'une attaque terroriste contre l'aéroport demeure élevée", a écrit le président américain dans un communiqué, après avoir rencontré ses conseillers militaires et de sécurité. "Nos commandants m'ont informé qu'une attaque était très probable dans les 24 à 36 heures". Un attentat perpétré jeudi près de l'aéroport de Kaboul a fait plus d'une centaine de morts, dont 13 soldats américains. Cette attaque, revendiquée par l'organisation État islamique au Khorasan (EI-K), a déclenché une frappe de représailles de l'armée américaine.

Deux "cibles importantes" de l'EI tuées

Deux "cibles importantes" du groupe EI-K, des "organisateurs" et "opérateurs", ont été tuées, et une autre blessée dans une frappe de drone menée par les États-Unis en Afghanistan, a annoncé samedi le Pentagone. "J'ai dit que nous pourchasserions le groupe responsable de l'attaque contre nos troupes et des civils innocents à Kaboul, et nous l'avons fait", a martelé Joe Biden dans son communiqué. 
Lisez encore
Dans la même rubrique :