Algérie : les réseaux sociaux bloqués pour éviter les fuites au baccalauréat

Dimanche 19 Juin 2016

La moitié des candidats au baccalauréat en Algérie sont contraints de repasser l'examen à partir de dimanche en raison de fuites "massives" des sujets des épreuves sur Internet. En attendant, l'accès aux réseaux sociaux est bloqué dans le pays.

En Algérie, les autorités ont bloqué temporairement l'accès aux réseaux sociaux pour empêcher de nouvelles fuites de sujets du baccalauréat, dont près de la moitié des candidats doivent repasser l'examen à partir de dimanche, a indiqué samedi 18 juin l'agence de presse APS.

Depuis samedi, 20h00, (heure locale), les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, sont inaccessibles pour les internautes algériens. Cette "coupure des réseaux sociaux a une relation directe avec les examens partiels du baccalauréat qui débuteront demain dimanche", a expliqué à l'APS une source du secteur de la poste et des télécommunications. Cette décision a été prise "surtout pour protéger les candidats au baccalauréat de la publication de faux sujets de cet examen sur ces réseaux", a ajouté cette même source, après des fuites "massives" des sujets des épreuves sur Internet.
France24
Lisez encore
Dans la même rubrique :