Alpha Kabinet Sylla, le "Bill Gate" de la Guinée est dans le viseur du CNRD

Jeudi 23 Septembre 2021

L'homme d'affaire, Alpha Kabinet Sylla plus connu sous le sobriquet "Bill Gate" fait l'objet de traque depuis la chute d'Alpha Condé.  Pendant le règne de l'enfant de Kankan, le PDG de la société Djoma Group SA  ramassé tous les marchés. L'ancien mécanicien d'Alpha Condé des années 90, gagnait quelques centaines de millions de francs guinéens dans l’activité d’importation de pneus occasion.


Selon le communiqué de la junte publiait sur sa page, l'homme disposait, tout au plus, de 300 millions de francs guinéens en fin 2010 au moment de l’accession de l’ancien régime au pouvoir.
Sous le régime Alpha Condé, Alpha Kabinet Sylla, Bill Gates était le responsable principal de l’intendance générale à la Présidence de la République.


"Aujourd’hui, Alpha Kabinet Sylla, Bill Gates possède à titre personnel : De 150 millions de dollars intercepté le 11 septembre lors d'une transaction au domicile, De 350 millions de dollars placés sur plusieurs comptes offshore qu’il a finis par avouer. Nous nous attelons au rapatriement des fonds, 253,8 kg d’or interceptés à son domicile, 51 diamants de grande valeur interceptés à son domicile, De 400 camions porteurs valant 80 millions de dollars utilisés pour le transport dans les mines, 25 concessions minières à Boké, Dinguiraye et Siguiri, 4 000 hectares de terrain à Siguiri, 53 villas à Conakry, 103 parcelles nues à Conakry, 29 immeubles à Conakry, 13 autres immeubles en construction à Conakry, 23 fours à pain dans toutes la Guinée, 17 fermes avicoles avec au total 5 millions de poules pondeuses...."

"Un total estimé ce jour à 1.5 milliards de dollars.Tous ces éléments que Alpha Kabinet Sylla, Bill Gates n’a pas été capable de justifier ont été saisis et seront présentés à la justice dans les meilleurs délais. Nous allons mettre fin à l’impunité dans ce pays", promet la junte militaire au pouvoir.
Lisez encore
Dans la même rubrique :