Amadou Diao, responsable politique de la Diaspora rend hommage à ABC : "C'est une référence, grand artisan de l'unité nationale"

Lundi 30 Aout 2021

Je ressens autant de tristesse à l'annonce de cette nouvelle que de fierté à avoir côtoyé un homme qui restera, pour l'éternité, une source d'inspiration pour la pour la République. Le Sénégal n'oubliera jamais. Les grandes idéeslois portées par ABC rythment toujours la vie de notre pays. Sa voix résonne encore dans nos cervelles. La classe politique perd aujourd'hui une de ses grandes figures, et la République, un serviteur.


Le Nord pleure un père Alioune Badara Cissé restera comme une immense figure de l'engagement politique et citoyen, notamment à la tête de la Médiature, mais également comme un homme d'État et un symbole de la méritocratie républicaine, un fils de la République qui à force d'efforts et de travail y aura exercé les plus hautes responsabilités. L'ensemble des Sénégalais lui seront à jamais reconnaissants de son combat inlassable pour la justice sociale et les grandes réformes qu'il avait à coeur de mener au service de notre pays. 


Figure de référence, grand artisan de l'unité nationale, il a joué un rôle déterminant dans la victoire historique de Macky Sall en 2012. Premier ministre des Affaires étrangères sous le Président Sall, il a su conduire une politique progressiste sans se laisser entraver par les peurs et les pesanteurs. Profondément lié à son territoire, il s'est attaché, comme avocat, à servir ses concitoyens avec fidélité, constance et humilité.

Adieu, l'ami de toujours !
Lisez encore
Dans la même rubrique :