Ami Tamba : "A Ziguinchor, les leaders de l'espoir ont été zappés et remplacés par des incapables "

Samedi 6 Novembre 2021

En direction des élections locales et départementale du 23 janvier 2022, Alphonse Boyer, secrétaire régional de l'AFP à Ziguinchor a choisi le Camp du maire sortant Abdoulaye Balde.


Selon lui  "beaucoup de leaders politiques sont sur le terrain pour tympaniser les gens avec zéro programme et aucune réalisation en Casamance. D'ailleurs qui ne roulent que uniquement pour leurs intérêts personnel, ces gens là n'ont pas leur place ici. La région de Ziguinchor a besoin de s'organiser, de se baser sur le programme de développement et c'est ce que nous allons faire avec le président Abdoulaye Baldé."

 


En parlant du programme de développement du chef de l'État  M.Boyer attire l'attention de Macky Sall par ces mots : "La Casamance est une partie intégrante du Sénégal donc nous pouvons impérativement bénéficier tout les programmes de développement du président". Cherif Bouna Aidara du mouvement "gagner pour le Sénégal" désormais ex allié  de Doudou Ka zappé des dernières investitures par Macky Sall,  Ami Tamba ont choisi avec la coalition "UCS BOLO" de soutenir le patron de l'UCS pour la conquête de la mairie de Ziguinchor.

Pour la dernière : " Nous ne reconnaissons plus Benno Bokk Yakaar,car les leaders de l'espoir ont été zappés et remplacés par des incapables ", déplore Ami Tamba.


Dans son intervention M.Aidara précise que lui et ses camarades de partis ont choisi d'aller avec Baldé après de longues réflexions très bien mûries.Cependant il estime que Abdoulaye Balde est le candidat idéal pour la commune vu son son programme et feuille de route.

Poursuivant sa pensée ,le porte parole de  la communauté chérifienne d'ajouter :"C'est Abdoulaye Baldé qu'il nous faut à la mairie de  Ziguinchor et voyant sa posture, il est  le meilleur maire du Sénégal"
Lisez encore
Dans la même rubrique :