Antoine DIOME, est l’homme qu’il faut à la place à la place qu’il faut ! (Par Mamadou Ngom Seck)

Dimanche 18 Avril 2021

Permettez-moi en quelques lignes de parler d’une icône de la magistrature sénégalaise incomprise, un homme pétri de qualités mais mal jugé que j’ai eu la chance et l’immense honneur de rencontrer pour échanger avec lui sur des questions d’intérêt national  ; je veux nommer : Monsieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME.


Voici un fervent talibé mouride, un homme plein de vertu, intellectuel dans la plénitude du terme, il est un grand républicain dans la pensée comme dans les actes en témoignent les dossiers sensibles qu’il a eu et continue de gérer au profit exclusif du SENEGAL. En outre l’homme est d’un commerce facile,  jovial, généreux, tolérant, très  humble et doté d’une capacité d’écoute qui caractérise les GRANDS HOMMES  bref  pour ne citer que celles-ci parmi ses innombrables qualités humaine.


sLe choix de son excellence, M le Président de la République d’en faire son  ministre de l’intérieur lors du dernier remaniement ministériel, poste de souveraineté hautement stratégique,  n’est pas fortuit. Il le mérite à tout point de vue eu égard à son parcours à la fois universitaire et judiciaire.


Mr. Antoine DIOME est l’homme qu’il faut à la place à la place qu’il faut !   .Hélas comme le dit l’adage : « on n’est jamais prophète chez soi », mais j’ose avancer et signer au-delà de ses qualités professionnelles et que nul être n’est plus humain que M. DIOME contrairement à une certaine opinion ambiante et malveillante à son endroit. La vie étant ainsi, du courage et beaucoup de succès Mr le Ministre !

Ancien Enfant de Troupe Mamadou Ngom Seck promo 93
Lisez encore
Dans la même rubrique :