Menu

Après sa retraite, Pape Bouba Diop est devenu…

Lundi 18 Décembre 2017

Avoir une vie facile après une belle carrière professionnelle n’est jamais une chose aisée. Mais, certains athlètes arrivent à mieux s’en sortir. En effet, votre rubrique « la vie après carrière » s’intéressera à Papa Bouba Diop. Un ancien international sénégalais.

Il a aujourd’hui pris sa retraite et vit à Arras, près de Lens avec sa famille. Après une carrière bien remplie en Angleterre, il gère ses affaires notamment ses biens immobiliers à Dakar et se fait très discret. Il est cependant en train de travailler sur des projets à mettre en œuvre dans sa ville d’origine de Rufisque. Il ne chôme pas. Il a réveillé le génie d’entrepreneur qui dormait en lui.

Il est né le 28 janvier 1978 à Dakar, Sénégal. Il a évolué au poste de milieu de terrain. Très athlétique, il mesure 1,94 m et pèse 94 kg. Au sein de l’équipe nationale sénégalaise, il a marqué le but victorieux contre la France lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de 2002 . Auteur de deux autres buts lors de cette coupe du monde où le Sénégal ne s’est arrêté qu’en quart de finale, il fait partie, selon le journal Le Monde, d’une liste de onze jeunes joueurs qui se sont révélés au cours de cette coupe du monde et qui devrait confirmer à l’avenir. Il est également le meilleur buteur sénégalais en phase finale de coupe du monde avec 3 réalisations.

Son palmarès n’est pas vierge. Il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002, quart de finaliste de la Coupe du monde de 2002, Champion de Suisse en 2001 avec Grasshopper Zurich, Vice-champion de ligue1 en 2002 avec RC Lens, Vainqueur en de FA Cup en 2008 avec Portsmouth, Finaliste de FA Cup en 2010 avec Portsmouth, Vainqueur de la coupe de Grèce en Coupe de Grèce 2011.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA

La Une du journal le Réveil du Mercredi 20 Novembre 2024