Aprés sa sortie sur Al Jazeera, Anta Babacar Ngom traitée "d'opportuniste"

Dimanche 11 Février 2024

Dans un entretien avec Al Jazeera, une chaine anglophone, la candidate á la présidentielle du 25 février 2024 reportée, du mouvement « Alternative pour la relève citoyenne » (ARC) a fait le point de la suituation actuelle qui prévaut au Sénégal marquée par des violentes manifestations ayant occasionné la mort de trois jeunes ( un á Dakar, un á Ziguinchor (sud) et un autre á l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord)). Anta Babacar Ngom a, alors, révélé que l'une des victimes "est un militant de son parti".
 
"Deux personnes sont mortes. L’une c’est un étudiant à l’université Gaston Berger de Saint Louis, l’autre c’est un militant de mon parti. Ce matin plus précisément vers 13h, j’ai été informée de la mort d’un de mes militants et présentement mon équipe se trouve à l’hôpital principal pour confirmer cette information. Il y’a même une troisième personne tuée qui est probablement de mon parti », a-t-elle fait savoir. 

Une sortie qu'elle pourrait regretter. Car, elle est devenue la cible d'attaques venant de tout bord. Certains Sénégalais l'ont taxé " d'opportuniste". 

 

Dans une réponse á son post, Aïssatou la Rubienne n'a pas mâché ses mots. Elle lui fait savoir que " "notre génération doit faire de la politique autrement, non mensongére..


Kanka Moussa est plus virulent. Dans son post sur X, il déclare que : " Anta Babacar Ngom ment dangerieusement avec une trés bonne dose de cynisme".

pressafrik
Lisez encore
Dans la même rubrique :