Armée : Le Colonel Kandé de la Zone N°5 nommé commandant des opérations spéciales (Document)

Dimanche 22 Aout 2021

Le Chef de l’État a procédé par décret à la nomination d’officiers supérieurs des armées à des emplois militaires. Ainsi, on assiste au départ du colonel Souleymane Kandé commandant de la Zone militaire numéro 5.  Son départ est souligné parce que le Comzone à son désormais ancien poste a beaucoup contribué au retour des populations en Casamance sur les terres d'où ils avaient été chassés par les bandes armées. Il dirigera dorénavant commandant des opérations spéciales (COS) un poste vacant. 

L’officier supérieur quitte la région sud où il a réussi à imprimer sa marque par la pacification des zones réputées longtemps contrôlées par les bandes armées.

De Mbissine a Bidialou dans le Balantacounda où tous les sanctuaires rebelles ont été démantelés en passant par l’arrondissement de Niassya (où les mêmes opérations militaires ont été aussi menées), il a acté à travers des opérations de sécurisation enclenchées le retour des populations déplacées. Aussi toutes ces zones ont été pacifiées. Il quitte ainsi la région avec le sentiment d’une mission accomplie à la tête de zone militaire N°5. Il sera remplacé par le colonel Thierno Ndour jusque-là Commandant de l’école d’infanterie.

 

Lisez encore
Dans la même rubrique :