Assassinat d'une femme à Kafountine : la gendarmerie met fin à la saga sanglante de D. Diallo

Mercredi 10 Juillet 2024

Daouda Diallo, le présumé meurtrier d'Awa Cissé, a été interrogé ce lundi vers 15 heures par les enquêteurs de la section de recherches de Ziguinchor. Face aux charges accablantes qui pesaient contre lui, il aurait avoué ses actes.

Selon le journal "Libération", qui rapporte l'information, en plus de l'assassinat d'Awa Cissé, Daouda Diallo est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une dizaine de femmes dans la commune de Kafountine, située dans le département de Bignona.

L’Observateur renseigne qu’il a été localisé par les éléments de la Section de recherches (SR) de la Gendarmerie de Ziguinchor, grâce à son téléphone portable. L’orpailleur venu de Kédougou a tout avoué, lors de la reconstitution des faits sur le lieu du crime.

« Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je suis l’auteur de tous ces actes barbares et plus particulièrement la dame Awa Cissé que j’ai tuée sous les yeux de ses enfants à coups de machette », a-t-il confessé face aux gendarmes-enquêteurs.

Victimes d’agressions et de violences sexuels, F. B. Diallo, L. Azoura, une prostituée sierra-léonaise, D. Sambou, A. Badji, A. Cissé, A. Mané, F. Demba, S. et D. Mané se sont signalées, lors de l’enquête.


Awa Cissé, mère de trois enfants, avait été tragiquement assassinée dans la nuit du 28 juin dernier à Kafountine, dans le quartier Nafacounda. Cette affaire avait suscité une vague d'émotion et de colère au sein de la communauté locale. Au total, onze plaintes pour agressions avaient été déposées auprès du détachement de la brigade de Diouloulou, toutes liées à des attaques nocturnes perpétrées par un individu.

Depuis lors, la section de recherches de Ziguinchor s'était activement mobilisée pour résoudre ces crimes contre les femmes. Le présumé coupable est actuellement en garde à vue à Ziguinchor et devrait être présenté prochainement devant le parquet.
exclusif net
Dans la même rubrique :