Assemblée nationale : Ratification de la commission Ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom

Vendredi 17 Janvier 2025

L'Assemblée nationale, conformément à son règlement intérieur, a ratifié en plénière la commission Ad hoc, suite au travail effectué par la commission des lois. Cette commission, chargée d’auditionner le député concerné, est composée de 11 membres : neuf issus de la majorité parlementaire, un représentant le groupe Takku Wallu, et un autre pour les non-inscrits.
Pour le groupe parlementaire Pastef / Les Patriotes, les membres désignés sont Ayib Daffé, Abdoulaye Tall, Mbene Faye, Youngar Dione, Amy Dia, Ansoumana Sarr, Anta Dia, Alioune Ndao et Fatou Ba. Le groupe parlementaire Takku Wallu est représenté par Djimo Souaré, tandis que pour les non-inscrits, c’est Cheikh Tidiane Youm qui a été désigné.
Le président de l'Assemblée nationale a annoncé la tenue de la conférence des présidents ce vendredi, lors de laquelle sera présenté le calendrier à suivre pour la suite de la procédure.
Il convient de rappeler que c’est le ministre de la Justice qui a saisi, le vendredi 10 janvier 2025, le président de l'Assemblée nationale, sur la demande du Procureur général près la Cour d’Appel de Dakar, en date du 3 janvier 2025, pour solliciter la levée de l’immunité parlementaire du député Mouhamadou Ngom, à la suite de la requête du Procureur de la République financière du Pool judiciaire financier (PJF).
Lisez encore
Dans la même rubrique :