« Aucun service de renseignement ne peut fournir la moindre preuve indiquant que je possède des armes ».( Barthélémy Dias)

Mardi 12 Novembre 2024

La coalition « Samm Sa Kaddu » a tenu une conférence de presse ce mardi après-midi, suite à la démonstration de force du Pastef dans le quartier Baobab, considéré comme un bastion de Barthélémy Dias. Ce dernier et ses alliés de coalition ont accusé Ousmane Sonko et ses partisans de multiplier les provocations, entraînant une série de violences « sous l'œil complice du ministre de l'Intérieur ». Accusé de posséder un arsenal d'armes, Barthélémy Dias a vivement réagi : « Aucun service de renseignement ne peut fournir la moindre preuve indiquant que je possède des armes ».

Le maire de Dakar a également saisi l'occasion pour faire quelques révélations sur Ousmane Sonko, évoquant une période où celui-ci faisait face à des persécutions sous le régime précédent. « Cet homme est venu me voir, les larmes aux yeux, m'affirmant que des individus menaçaient de le tuer et de brûler sa maison. Il m'a demandé de l'aider. Je l'ai soutenu, il a vu certaines choses que je possédais. Je lui ai donné quelque chose et lui ai appris à manipuler une arme. J'ai mis à sa disposition ma sécurité et veillé sur sa famille. Pendant neuf jours, je l'ai nourri et escorté. Aujourd'hui, il choisit de divulguer ces faits. Nous nous reverrons très prochainement. »
Lisez encore
Dans la même rubrique :