Babacar Touré arrêté pour avoir traité un responsable de BBY de "Gordjiguène"

Samedi 22 Mai 2021

Un militant de la République des Valeurs (RV) de Thierno Alassane Sall est entre les mains des éléments de la Division des Investigations Criminelles (Dic). Babacar Touré, fils du ministre conseiller à la Présidence, Youssou Touré, a été interpellé jeudi à sa sortie des locaux de la chaîne privée Africa7 par des éléments de laDIC. Le péché du militant du parti de Thierno Alassane Sall, semble-t-il, c’est d’avoir publié sur sa page Facebook un post que le pouvoir trouve diffamatoire.

Les militants de la République des Valeurs soupçonnent une tentative du pouvoir d’écarter un candidat aux Locales à Nioro. Parce qu’il n’a cité nommément personne dans le texte. A les en croire, depuis que Babacar Touré a déclaré sa candidature, il est la cible des responsables de la mouvance présidentielle de la localité. Le leader de la République des Valeurs Thierno Alassane Sall a commis des avocats pour défendre son militant.

Voici son post

"Chère population de Nioro, c'est avec un cœur meurtri que je m'adresse à vous . Mon amour pour cette ville et mon devoir citoyen ne me permettent pas d'être aphone. Nous avons tous constaté depuis un certain temps l'investissement du terrain par un jeune qui se dit très riche et qui clame urbi et orbi détenir beaucoup d'argent pour briguer les suffrages des Niorois .


Le petit fils du cuistot  est mythomane et dangereux. Employé précédemment dans une société parapétrolière, faisait dans l'usurpation et se réclamait devant quelques têtes naïves Dg de ladite société . Ne se contentant pas de son salaire, le gosse aurait essayé selon certaines indiscrétions de détourner des centaines de millions d'où son Limogeage immédiat de cette société.


Poulain d'un milliardaire sexagénaire sénégalais dont le célibat et les penchants homosexuels sont connus de tous , le faussaire à, selon nos informations, pour mission d'élargir et consolider le réseau à nioro. Afin de protéger notre religion nos valeurs, notre ville et notre jeunesse, nous devons impérativement barrer la route à ce traitre et renégat."

Lisez encore
Dans la même rubrique :