Baldé demande à la population du Sud de tourner le dos à Macky « Celui qui ne vous considère pas, il ne faut pas le considérer »

Jeudi 17 Mars 2016

La caravane du « Front du Non » était dans la région de Ziguinchor. Les présidents Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé se sont insurgés contre le président Macky Sall qui, selon eux, doit arrêter ses tournées pour s’occuper des problèmes des Sénégalais.

Pour Abdoulaye Baldé, leader de l’Ucs, Macky Sall n’a aucune considération pour les populations et ne fait rien pour eux. « Depuis le 18 février, la Gambie a fermé ses frontières avec le Sénégal,  jusqu’à président Macky Sall ne s’est pas prononcé sur cette affaire parce qu’il ne nous considère pas. Celui qui ne vous considère pas, il ne faut pas le considérer. Le 20 mars prochain, allez massivement dans les bureaux de vote pour voter Non parce que Macky Sall le mérite », a-t-il lancé. Et d’ajouter : «  Le président Sall doit arrêter la campagne pour régler la question avec le président gambien. » Le président du parti Politique Rewmi, Idrissa Seck, demande au président Sall d’arrêter immédiatement  la campagne pour s’occuper des problèmes des Sénégalais. « Il est grand temps qu’il recouvre la sérénité et il est grand temps qu’il s’occupe  des problèmes des Sénégalais. Parce que nous constatons qu’il fuit au fur et à mesure que la victoire du Non  apparait de plus en plus évidente, nous constatons une grande panique de l’autre côté », martèle-t-il.

Pour ce qui est du 20 mars, Abdoulaye Baldé demande à la population de ne pas commettre l’erreur de voter Oui. « Le Oui de l’autre camp, c’est un waw de tappette », peste-t-il. « Si vous votez Oui, ils croiront que vous avez peur. Ils ont voulu nous saboter en nous attribuant un bulletin rose. Ce qu’ils ne savent pas, cependant, c’est que la couleur rose, c’est une couleur de gaieté, la couleur des femmes. Donc, à vous les femmes, le jour J, allez voter massivement en faveur de votre couleur préférée. Ils ont choisi la couleur  blanche mais avec des écritures noires dessus. Cela montre que notre cœur est plus limpide que le leur », ajoute-t-il. Pendant cette déclaration, le Maire de Bignona Mamadou Lamine Keita s’est engagé pour le triomphe du Non.

Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :