Benoit Sambou: «je ne suis pas un régionaliste mais mon combat d’hier et d’aujourd’hui, c’est le développement de la Casamance»

Mercredi 1 Mars 2017

Le ministre conseiller, Benoit Sambou,  est en train de faire le tour de certaines communes de la région pour demander les ressortissants du Sud de voter pour la liste présidentielle en revanche , il souhaite qu'un casamançais soit investi. Pour expliquer cet appel, le ministre dira qu'il n'est pas dans une démarche régionaliste  
 
C’est dans cette logique que le ministre Benoit Sambou a demandé à la communauté casamançaise d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales, pour assurer une majorité au Président de la République qui, selon lui, a beaucoup fait pour sa région naturelle.« Aujourd’hui, je suis à Grand Yoff, où 70% de l’électorat sont des lecteurs originaires de la région naturelle de la Casamance. C’est le même constaté aux Parcelles Assainies où il y a une forte communauté sudiste. Et celui qui gagne les communes de Grand Yoff et Parcelles assainies, vous êtes très sûrs qu’il va remporter les sept sièges en compétition. C’est pour cela que nous demandons à la direction de l’APR d’investir sur les listes électorales des fils de la Casamance si elle veut gagner Dakar. Et je sais que la Casamance peut assurer la victoire au camp présidentiel et c’est une conviction forte », a-t-il demandé devant les ressortissants du village de Diatock à Dakar. Il ajoute que « tout mon combat d’hier et d’aujourd’hui, c’est le développement de la Casamance. Je ne prendrai pas les armes car je ne suis pas pour l’indépendance, mais partisan de la Casamance fer de lance de développement du Sénégal. Je ne suis pas un régionaliste, mais je crois fermement que si la Casamance se développe, le Sénégal ira de l’avant. Et nous avons vu ce que le président Macky Sall est en train de réaliser en Casamance en moins de 5 ans, donc nous devons nous battre pour lui assurer une victoire aux prochaines législatives. »



 I Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :