'Beuss Dina Nieuw' en campagne : Ousmane Ndoye mobilise pour Pastef et El Malick Ndiaye

Mercredi 13 Novembre 2024

La formation politique "Beuss Dina Nieuw", dirigée par Ousmane Ndoye, est sur le terrain depuis le début de la campagne, multipliant les visites dans les gares routières et auprès des familles religieuses pour maximiser les voix en faveur de la coalition Pastef.

Selon le président de ce parti, qui entretient des liens étroits avec les transporteurs et les personnes en situation de handicap, "il est naturel de s'impliquer dans ces législatives pour soutenir le gouvernement, en particulier notre ministre El Malick Ndiaye, qui nous impressionne depuis son arrivée à la tête de ce département. Il est de notre devoir de barrer la route à ceux qui ont détruit le pays".

Pour M. Ndoye, le choix de mobiliser les transporteurs est stratégique : "C'est une force incontournable qu'on ne doit pas négliger. Leur électorat est très important. Après Dakar, nous sommes venus à Thiès, l'un des bastions des transporteurs. Notre rencontre a été fructueuse car ils me connaissent. Ce n'est pas la première fois que je viens ici. Je me suis toujours battu pour eux, notamment en matière de sensibilisation aux accidents routiers", a-t-il expliqué.

En tant que président de l'association des personnes vivant avec un handicap, Ousmane Ndoye a également profité de cette occasion pour critiquer l'ancien régime de Macky Sall : "Au lieu de faire du social, ils ont préféré détourner plusieurs milliards. Dans presque tous les ministères et agences, des scandales éclatent, sans parler de ceux impliquant le président Macky Sall", a-t-il rappelé.

Lors de sa tournée, le président de "Beuss Dina Nieuw" a également obtenu le soutien des layènes. Dans une vidéo, le responsable de cette communauté à Malicka a publiquement encouragé les fidèles à voter pour la liste Pastef en soutien au ministre El Malick Ndiaye.

Lisez encore
Dans la même rubrique :