Bignona: 50 jeunes participent au camp d'agro-écologie

Dimanche 13 Décembre 2020

Dans le cadre de renforcer la sécurité alimentaire et le développement durable, ainsi que la création d’emplois durables et d’opportunités pour les jeunes, Un "AgroBootCamp"  s'est ouvert ce dimanche dans le village de Soutou(Bignona).

A en croire, Clément Sambou Coordinateur local d' AgroBootCamp, "est un camp de formation innovant en agro-écologie et en entrepreneuriat vert, avec pour objectif d’autonomiser la jeunesse africaine. AgroBootCamp est une méthodologie innovante de formation en agro-écologie et en entrepreneuriat vert pour autonomiser les jeunes en Afrique." 


Ce programme d’activités de 7 jours est orienté sur la pratique et l’apprentissage par les pairs et s’adresse aux jeunes de 18 à 40 ans. Pour M. Sambou l'AgroBootCamp, "est une initiative portée par un collectif d’associations et d’entreprises engagées pour faire émerger de nouveaux modèles socio-économiques, plus durables et inclusifs en Afrique", a t-il dit.


Les AgroBootCamp ont déjà été organisés au Bénin en 2018, 2019 et 2020. La ferme agro-écologique pédagogique sise à Soutou dans le département de Bignona, va abrite du 13 au 19 Décembre 2020, AgroBootCamp où 50 jeunes participent à cette formation.

"Chaque édition d’Agro Boot Camp se déroule, pendant 7 jours, sur une ferme pédagogique où 50 participants, jeunes âgés de 18 à 40 ans, ont accès à des formations pratiques, dispensées par des experts reconnus dans leur domaine. Agro Boot Camp est engagé pour  Pour cette édition, nous avons comme partenaires l’ambassade de France au Sénégal et l’ONG internationale CCFD-terre solidaire", précise le coordinateur local, Clément Sambou.
l
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :