Menu







Bignona: Le président Mamina Camara se prononce sur le "faux" viol des touristes

Dimanche 28 Janvier 2018


Le président du conseil département  de Bignona, Mamina Camara, félicite le ministre de l'intérieur suite à sa sortie sur la supposée attaque armée survenue le jeudi dernier sur l'axe bignona Diouloulou.

Communiqué 

 Les récents événements survenus en Casamance ont fini de saper le moral des sénégalais vivants dans le sud du pays et dans la diaspora ainsi que celui des potentiels visiteurs et investisseurs et affecter sérieusement l’envol économique que la région avait fini de prendre après plusieurs années de retard lié à la crise. Et au moment où tout le monde a pensé que cela était dépassé et que la partie sud peut maintenant reprendre sa vitesse de croisière pour contribuer, comme jadis, à la construction de l’économie nationale, des événements malheureux sont venus casser cet élan d’espoir.
 C’est pour cette raison que le Conseil Départemental de Bignona remercie le Ministre de l'intérieur Aly Ngouye Ndiaye pour les éclairages apportés à la suite d’allégations de braquage suivi de viol et vol sur la RN5 par des touristes espagnoles entre les villages de Karong et Kataba2. Il en résulte qu’il s’agit vraisemblablement que de pures affabulations.

Le Conseil Départemental de Bignona appelle les populations Sénégalaises à œuvrer pour la consolidation de la paix en Casamance pour un Sénégal de tous par tous et pour tous. Au nom de l’institution, le Président Mamina Kamara rassure et invite, par la même occasion les bailleurs de fonds et les investisseurs à venir visiter le département de Bignona et toute la Casamance et d’y investir pour un développement durable et un Sénégal émergent. Il invite l’Etat et ses partenaires à mettre l’accent sur les secteurs vitaux que sont l’agriculture, la pêche et le tourisme qui sont le socle d’un développement durable et inclusif dans le sud en général et dans le département de Bignona en particulier
Fait à Bignona, le 28 Janvier 2018
Pour le conseil départemental de Bignona,
                                                            Le Président Mamina Kamara
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien