Birahime Seck à Diomaye : «Les rapports de l’IGE ne devraient plus être sous le coud »

Jeudi 23 Mai 2024

Le coordonnateur national du Forum Civil, Birahim Seck, a interpellé le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour la publication des rapports de l’Inspection Générale d’État (IGE). Dans une déclaration faite ce jeudi, M. Seck a insisté sur le fait que ces documents ne devraient plus être retenus.

« Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rapports de l’inspection Générale d’Etat ne devraient plus être sous le coude. Depuis votre adresse du 3 avril, nous n’avons senti aucune exécution de leur part », a-t-il écrit sur X.


Suite à l’adresse du Chef de l’État le 3 avril dernier, ordonnant aux corps de contrôle de publier leurs rapports, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et la Cour des comptes se sont exécutés. Cependant, les documents de l’Inspection Générale d’État (IGE) n’ont pas encore été rendus publics. Cette situation rappelle une pratique de l’ancien président de la République, Macky Sall, qui avait admis avoir mis certains dossiers « sous le coude ». Birahim Seck appelle donc à une plus grande transparence et à la mise à disposition de ces rapports pour le public.
media net
Dans la même rubrique :