Boffa Bayotte, c'est les militaires qui ont fait le "grand" boulot

Vendredi 26 Janvier 2018

 Alioune Abdoulaye Sylla, le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor (sud),  qu intervenait au cours d’un point de presse conjoint avec le patron de la section de recherche de la gendarmerie a failli gaté l'evénement hier.

Pour remercier les corps qui ont permis à l'arrestation des présumés assassins des 14 bucherons dans la foret de Boffa, le procureur de la République  s'est focalisé sur la gendarmerie en oubliant les militaires. "les opérations d’enquête qui ont été menées sous la coordination du Haut commandant de la Gendarmerie, ont regroupé plusieurs composantes comme la Légion de gendarmerie Sud, la Section de recherches, la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI), le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et le Peloton spécial d’intervention de la gendarmerie nationale (PSIGN) basé en Légion Sud". Et les militaires, qui passaient chaque nuit dans la foret empechant les suspects de fuir?

Heureusement le procureur a rectifié le tire dans la version Oulof. Le lieutenant-colonel Issa Diack, chef de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, a reconnu aussi les efforts des militaires allant jusqu'à dire  c'est l'armée qui a assuré la sécurité de ses hommes lors de leurs interventions dans la commune de Ziguinchor et dans les villages...


  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Lisez encore
Dans la même rubrique :