Actionnaire majoritaire du club de Bourges (N2, 4e division française) depuis octobre 2023, Sadio Mané était présent pour la première fois sur place ce samedi.
Profitant de quelques heures de répit au lendemain de la victoire d'Al-Nassr contre Al-Ahli dans le championnat saoudien (1-0) et avant de rejoindre la sélection du Sénégal qui effectuera son rassemblement en France, à Amiens, l'ailier de 31 ans s'est pour la première fois rendu sur place, dans le Cher, pour rendre visite à “son” club. Reçu par le maire et très sollicité par les fans, le double Ballon d'Or africain a donné le coup d'envoi du match de championnat contre Avoine-Chinon-Cinais (1-0). Présent ensuite devant les médias, il a exposé son projet pour Bourges en tant que dirigeant.
“Vous connaissez le président, Cheikh Sylla, il est Sénégalais (sourire). C'est un ami à moi. On a discuté pour la première fois de ce projet il y a trois, quatre ans. Ca a pris du temps mais ça a été longuement réfléchi. Pour moi, investir en France, à Bourges, c'est la ville et le pays idéal. On verra dans le futur ce qu'on va apporter“, a d'abord résumé le natif de Bambali pour L'Equipe, avant d'en dire plus sur son projet.
“Il n'y a pas que le football. La France et le Sénégal, vous connaissez l'histoire, on a été colonisés par la France. C'est un pays proche. C'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir la France. Mais je suis Sénégalais, (des liens avec le pays), ce qui est sûr, c'est que c'est l'idée. Avoir une académie au Sénégal, former les jeunes là-bas, les faire venir à Bourges“, a ainsi révélé l'ancien du Bayern et de Liverpool, en promettant de “se donner tous les moyens possible pour faire de belles choses ensemble“. Pour l'heure, son club est 6e de son groupe de N2 après 19 journées.