Bracelets électroniques "surfacturés" : Adama Gaye intensifie ses accusations contre Aissata Tall Sall

Dimanche 21 Juillet 2024

L'affrontement entre le journaliste Adama Gaye et l'ancienne ministre de la Justice Aissata Tall Sall a pris une nouvelle dimension. Après un démenti ferme de la part de Me Sall, accusant Gaye de diffamation, ce dernier est revenu à la charge avec des accusations plus graves.
 
Le récent échange entre Adama Gaye et Aissata Tall Sall, ancienne ministre de la Justice, a ravivé les tensions sur la scène politique sénégalaise. Dans un post Facebook, Adama Gaye a vigoureusement contesté les accusations de diffamation portées contre lui par Sall. Il a affirmé : « Y a pas de diffamation ici, il y a escroquerie, Madame la Marquise de Podor perdue dans ses compromissions avec le Boucher de Dakar ! »


Gaye a intensifié ses critiques en défiant Sall de prouver publiquement qu'il avait refusé de prendre son appel téléphonique ou de lire son message. Il a également lancé une attaque plus ciblée sur le dossier des bracelets électroniques, dénonçant ce qu'il considère comme une mauvaise gestion financière : « Va plutôt demander à ton gendre, Gora, d'édifier le pays sur ces bracelets électroniques qui devaient coûter 300 millions de FCFA mais ont fini par nous revenir à 3 milliards de francs CFA. »


Les accusations portées par Gaye font référence à une affaire controversée concernant des contrats de fournitures de bracelets électroniques pour les personnes sous contrôle judiciaire. Ce dossier a fait l'objet de nombreuses critiques pour son coût exorbitant, ce qui a alimenté les soupçons d'irrégularités financières.

Cette joute verbale entre Adama Gaye et Aissata Tall Sall est loin d'être terminée. Les accusations et les contre-accusations continuent d'alimenter le débat public


avec seneweb
Lisez encore
Dans la même rubrique :