CHAN 2025 reporté : Que se cache-t-il derrière la décision de la CAF ?

Mardi 14 Janvier 2025

 
La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce mardi, le report du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), initialement prévu du 1er au 28 février 2025, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Ce report est dû à des retards constatés dans les infrastructures, comme l'a précisé le président de l'instance, Patrice Motsepe.

"Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au président William Ruto du Kenya, à la présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et au président Yoweri Museveni de l’Ouganda pour leur leadership, leur engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda pour accueillir avec succès le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024", a déclaré Patrice Motsepe.
Optimisme pour le futur
Le président de la CAF a ajouté : "Je suis impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures de football dans ces trois pays. Je suis convaincu que les stades, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un CHAN TotalEnergies 2024 très réussi."
Un tirage maintenu malgré le report
Par ailleurs, la CAF a confirmé que, contrairement aux rumeurs, le tirage au sort du CHAN se tiendra comme prévu ce mercredi 15 janvier 2025 à 20h00, heure de Nairobi.
La nouvelle date exacte du début du tournoi, désormais prévu en août 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, sera communiquée ultérieurement par la CAF.
Lisez encore
Dans la même rubrique :