CONGRES D’ENNADA: Mansour Ndiaye aux dirigeants Arabes : « Le temps du printemps est révolu… »

Lundi 23 Mai 2016


Le président de l’Union pour la démocratie et la réforme (Udr), “Dolèle Yaakaar », Mansour Ndiaye, a participé au congrès de l’organisation tunisienne. L’ancien allié du president Macky Sall a tenu un discours devant plus d’un millier de participants venus de tous les pays arabes.
 
Prenant la parole, le président Mansour Ndiaye invite le monde Arabe à tourner la page du printemps, et de mettre l’accent dans le développement. « Le temps du printemps est révolu.  Il n’en reste que les vestiges du mérite, qui vous revient d’ailleurs,  et les espérances du peuple tunisien.  Ces espérances sont entre vos souffles et vos agissements.  Je reste persuadé que ce tournant plein de maturité, de capital symbolique et d’expériences donnera corps à cette haute et noble ambition du peuple qui a fait le choix de la liberté,  de la justice et de la démocratie », a-t-il conseillé au peuple tunisien. 
Cet expert, en micro-finance, invite les militants de l’organisation islamique Annada à relever les défis après la crise politico-militaire, qui a secoué l’Afrique du Nord. « Notre credo, en phase avec les injonctions de notre Seigneur, doit davantage nous motiver à relever le défi de la justice autour de l’humain, rebelle quand il a le pouvoir.  Ils sont encore des milliers à souffrir de détention,  de la pauvreté,  de la faim,  des maladies et autres. La portée de notre coopération et notre grande solidarité africaine et au sein de la Oumma doit nous indiquer des perspectives réelles et prometteuses », déclare-t-il, sous les ovations du public.
 


Par rapport aux solutions, Mansour Ndiaye propose l’idée d’un Conseil général de coopération qui « réunira toutes les organisations politiques,  de la Société civile,  les associations qui travaillent dans les questions de droits de l’homme, de la justice,  de la paix et de la sécurité, de la lutte contre la faim et la pauvreté. Nous restons convaincus que le soulagement des nations interviendra lorsque nous mettrons en place suffisamment de passerelles pour la coopération, capables de développer nos économies à partir de leurs ressources propres. »

Le président de l’Union pour la démocratie et la réforme (Udr), « Dolèle Yaakaar », Mansour Ndiaye, a félicité le peuple tunisien, ses martyrs et combattants pour avoir fait face à la crise.  « Monsieur le président Rachid Ghanouchi, honorables invités, l’espoir renaît dans les cœurs et ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu.  Que sa grâce soit exaltée.  Paix et salut sur le prophète », clame-t-il.  
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :