Menu







Caricature d’Ousmane Sonko : « Feu Senghor était un intello ; Diouf, un technocrate ; Wade, un doué ; Macky est un « simbakatt »

Lundi 1 Août 2016

Caricature d’Ousmane Sonko : « Feu Senghor était un intello ; Diouf, un technocrate ; Wade, un doué ; Macky est un « simbakatt »
Le Président de l’Alliance pour la République ne doit plus rien, absolument rien du tout au leader de Pastef. Pour cause, invité de l’émission Sen Jotay sur Sen Tv, Ousmane Sonko n’a pas du tout raté l’occasion de saigner Macky Sall et son régime.

Pour ce faire, l’Inspecteur des Impôts et Domaines, procédant à une comparaison des Chefs d’Etat du Sénégal qui se sont succédés à la tête du pays, s’est fendu d’une esquisse de portrait assassine. « Feu le Président Léopold Sédar Senghor était un intello ; son successeur Abdou Diouf était un technocrate ; l’ex-Président Abdoulaye Wade était un surdoué », commence-t-il à peindre son tableau du jour.

Mais le problème du Sénégal, croit-il savoir, c’est Macky Sall. Car « voilà un homme qui, au lieu de chercher à redonner vie à un pays en cale sèche, ne sait faire que du « simb » (faux-lion). Et ce, avec des « ko fagn, fagn, fagn » et des « awathiathia » (soulever son adversaire jusqu’à une très haute altitude et le terrasser).

Selon l’Inspecteur des Impôts et Domaines suspendu de ses fonctions, depuis mercredi, le Chef de l’Etat a fini de révéler, face aux Sénégalais, ses limites à transformer le plomb en or et l’abattement collectif en euphorie nationale ».

Ousmane Sonko a dressé ce sévère réquisitoire contre Macky Sall, en réponse à une question à lui posée et concernant la récente sortie du Président, jouant à se faire peur en direction de l’opposition qu’il a invitée à se tenir à carreau et à se méfier d’un lion qui dort. Car s’il se réveille, il peut vous blesser, avertissait-il ses adversaires politiques.

Macky Sall, dit-il, a tellement peur de l’opposition que, depuis qu’il est à la tête du pays, il ne cherche qu’une chose : «tuer l’opposition, mais il n’y arrive pas . c’est la raison pour laquelle il a ressuscité la Cour de répression de l’enrichissement illicite. De ce fait, ceux qui transhument, on les laisse tranquilles, tandis que les autres qui décident de s’opposer à lui, sont poursuivis», commente-t-il.

 
Lisez encore


1.Posté par Fantôme le 02/08/2016 18:53
Macky dou Sara.tchim.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Trop friable en défense, Monaco éliminé après un nul spectaculaire contre Benfica

FIBA AfroBasket 2025 : Trois matchs décisifs pour le Sénégal à Rabat

Banjul : Fatou Thiam, épouse de Cheikhna Gassama, donne naissance à un garçon

LDC : Real Madrid vs Manchester City en tête d'affiche des éliminatoires !

Queen Rima, la voix du dancehall guinéen, décroche le Prix Découvertes RFI 2024

West Ham : Mohammed Kudus condamné

Queen Myriana défend son image : "Le Dancehall est une culture, pas une provocation"

Le Stade Rennais chute face à Lille : première défaite pour Habib Bèye

Lutte : Franc terrasse Ama Baldé

Premier League : Liverpool s'impose dans la douleur face à Wolverhampton (2-1)