Menu

Casamance: Inorie Fotso, fille du feu milliardaire Fotso Victor débourse une forte somme pour...

Lundi 30 Novembre 2020

Casamance:  Inorie Fotso, fille du feu milliardaire Fotso Victor débourse une forte somme pour...
La fondation a récemment lancé en mai 2020 sa première édition de Téléthon en vue de
secourir la population casamançaise dans la lutte contre la crise sanitaire liée au coronavirus. Une annonce qui a défrayé la chronique, et n’a porté aucun fruit en termes de levée de fonds. Il a fallu l'intervention d'une digne fille du content noir pour sauver l'honneur.



C'est  Inorie Fotso, fille du feu Patriarche Milliardaire Camerounais, Fotso Victor, par ailleurs fondatrice de l’association, entrepreneur/chef d’entreprise jusque-là ne recula guère, s'st engagée. La main sur le cœur, elle déboursa les fonds nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire de la population rurale casamançaise abandonnée à elle-même.

Selon le communiqué reçu par exclusif .net, c'est pour assurer les activités de sensibilisation et pour lutter contre la crise sanitaire (Covid-19) que l’Association "The Inorie's Foundation effectua une campagne de sensibilisation et de prévention face à la menace du coronavirus en procédant par la distribution gratuite des masques personnalisés de la fondation ainsi que des gels hydroalcooliques en vue de secourir la population rurale en cette période de pandémie qui sévit dans le monde entier.
 

La distribution gratuite des masques personnalisés de la fondation et des gels hydroalcooliques reste d'actualité jusqu'à la fin de cette pandémie.

The Inorie’s Foundation est née le 3 Avril 2018, elle compte aujourd'hui 50 membres adhérents actifs bénévoles et 54 participants. Basée à Ziguinchor-Sénegal, avec une succursale à Dakar et en Gambie, elle vise à entreprendre des  programmes d'aide au développement à savoir: l'éducation, la santé, la lutte contre la pauvreté ,la création des emplois, l’amélioration des pratiques en matière de respect des droits de l’homme pour ne citer que ça.


Elle a également pour objectif de promouvoir l'apprentissage auprès des jeunes et de leurs parents afin de faire progresser la connaissance et le renforcement de communautés d'innovation inexpérimentées.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024