Casamance en deuil : Hamidou Touré du groupe “Touré Kunda” est décédé à Paris

Jeudi 4 Février 2021

La grande faucheuse a encore frappé au cœur du mythique groupe musical de la Casamance. Les Touré Counda sont encore en deuil. Hamidou “ Seta “ Toure est parti !

"Chers amis (es), chers fans, C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la disparition de Hamidou “ Seta “ Toure, ce matin, le 4 février 2021 , des suites d’une longue maladie", précise le communiqué dudit groupe parcouru par exclusif.net.

. On apprend également  que le défunt a participé aux albums “Salam” & “Sounke”, 

Selon le journal en ligne kewoulo.com, Sikou Tidiane ou Sirou, est un peu souffrant actuellement. Et, il s’est peu à peu retiré de la vie active et de ses enjeux. Aujourd’hui, avec le décès de Hamidou Touré à Paris, il ne reste du Touré Kounda qu’Ismaëla, le géant avec de rondes lunettes d’intello.


C’est, désormais, sur les épaules de ce géant que repose la difficile mission de veiller sur l’héritage de ces pionniers qui ont fait connaitre le Diambadong dans le monde entier. Et sauvegarder l’immense patrimoine culturel, que des pauvres petits garçons de Santhiaba, un quartier populaire de Ziguinchor, vont laisser en héritage à l’humanité.
 

Lisez encore
Dans la même rubrique :