Menu

Ce gynécologue a inséminé au moins 17 femmes avec son sperme à leur insu

Mardi 6 Octobre 2020

Ce gynécologue a inséminé au moins 17 femmes avec son sperme à leur insu
Un hôpital néerlandais a déclaré que l’un de ses anciens gynécologues avait utilisé son propre sperme pour inséminer au moins 17 femmes sans qu’elles le sachent dans les années 80-90, rapporte l’établissement. Son ADN a été rendu public pour que les autres enfants nés suite à ce programme d’insémination puissent vérifier s’il est leur père.

Un gynécologue ayant travaillé dans un programme d’insémination artificielle au sein d’un hôpital néerlandais est le père d’au moins 17 enfants. Il a utilisé son propre sperme sans en informer les parents, a annoncé l’établissement de santé ce 6 octobre.

Le gynécologue Jan Wildschut, décédé depuis, a travaillé à l'hôpital Sophia, maintenant connu sous le nom d'hôpital Isala, et situé dans la ville de Zwolle, de 1981 à 1993.

Les liens parentaux ont été accidentellement révélés par des tests ADN. Les enfants du gynécologue sont en contact régulier avec sa famille et entretiennent de bonnes relations les uns avec les autres, poursuit l’hôpital.

Le profil ADN du gynécologue a été rendu public pour que les autres enfants nés suite au programme de fertilité puissent vérifier s’il est également leur père biologique. Les motifs de ces actes sont pour l’instant inconnus.

Un cas similaire
Ce n’est pas la première fois qu’un médecin néerlandais spécialisé dans la fertilité est révélé comme donneur de son propre sperme pour inséminer des femmes.

En 2019, des résultats ADN ont confirmé que Jan Karbaat avait engendré au moins 49 enfants sans informer les parents qu’il utilisait son propre liquide biologique.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024