Depuis son arrivée à Paris, point de chute de sa tournée européenne, toutes les apparitions et les looks de Céline Dion sont décryptés, analysés, commentés. Il faut dire que la chanteuse a amorcé depuis peu sa révolution vestimentaire, et enchaîne les tenues extravagantes à vitesse grand V. Malgré cela, c’est nue que le magazine Vogue a choisi de photographier la Canadienne.
Visiblement dans son dressing où sa chambre d’hôtel, Céline Dion pose dans a tenue d’Ève, assise avec décontraction sur une chaise. Les jambes croisées et les mains ramenées sur sa poitrine et son manteau, elle dévoile juste ce qu’il faut de sa plastique impeccable. À ses côtés gît la robe en cuir Dior, portée ce lundi lors du show de la maison française. On suppose donc que cette photographie a été prise entre ce défilé et celui de Giambattista Valli, où elle s’est ensuite rendue.
L’édition américaine de Vogue a publié ce cliché sur son compte Instagram, accompagné d’un long texte issu de leur entretien avec la chanteuse. “Petite information alors que Céline Dion se change entre deux shows : depuis cinq ans elle n’a pratiquement porté qu’exclusivement de la haute couture durant ses concerts (à Las Vegas et durant son actuelle tournée européenne).”
Un amour du vêtement de prestige qui est également partie intégrante de sa vie privée. “Il y a des années, Céline a acheté une petite robe noire venue des ateliers de Christian Dior. (…) Une robe qu’elle connaît par cœur et qu’elle adore, qui représente ce qu’il y a de plus simple dans le luxe de la haute couture, et qui est à l’opposé du bling des tapis rouges. C’est aussi cette robe qu’elle portait aux funérailles de René (Angelil, son époux,ndlr).”
© Prisma Presse