"Ces deux messieurs se croient déjà investis d’une mission divine au point de nous snober" (Bassirou Sagna )

Samedi 30 Octobre 2021

L’on commence déjà à enregistrer des départs dans la coalition Benno Book Yaakaar. Le choix des candidats en est la principale cause. Ce samedi, le bloc des leaders émergents que dirige, Bassirou Sagna a claqué la porte. C’est suite à la réunion des responsables de la coalition BBY qui s’est tenue à Ziguinchor sous la présidence de Robert Sagna. Le responsable du bloc des leaders émergents a fustigé l’absence des Benoit Sambou et Seydou Sané de la coalition


,” Dans la salle, j’ai tenu à dire à Robert Sagna que je m’insurge contre l’inélégance, la discourtoisie et le manque de respect de Benoît Sambou et de Seydou Sané. On ne peut pas comprendre qu’aujourd’hui qu’on convoyé toute la mouvance présidentielle pour nous faire avaler une pilule qui a déjà été prise par le président Sall parce qu’il nous a imposé un schéma dont nous n’avons pas été associé. C’est un mépris pour les leaders que nous sommes”, s’est indigné M. Sagna devant les journalistes.


Le leader du bloc des leaders émergents de renchérir ” Aujourd’hui Benoît Sambou ne pouvait pas avoir une autre obligation beaucoup plus profonde que de venir parler à ses frères. Vous êtes tous sans savoir que lorsqu’il a été désigné, vraiment c’était le deuil dans la coalition. Nous avons portés, nous sommes venus dans la salle pour échanger et trouver des plages de convergence. Mais ces deux messieurs n’ont même pas daigné se présenter parce qu’ils se croient déjà investis d’une mission divine au point de nous snober”, dénonce t-il.

Bassirou Sagna ne s’est pas limiter à annoncer son départ, mais le responsable du bloc des leaders émergents a également annoncé d’autres départs de la coalition BBY.
Lisez encore
Dans la même rubrique :