Menu

Cheikh Ahmadou Bamba Fall, responsable APR à St Louis : «Les inaugurations vont s’intensifier en 2018 »

Samedi 6 Janvier 2018

Cheikh Ahmadou Bamba Fall, responsable APR à St Louis : «Les inaugurations vont s’intensifier en 2018 »
« 2018 sera bel et bien l’année des grandes inaugurations ». L’affirmation est de Cheikh Ahmadou Bamba Fall, responsable APR à St Louis et Directeur de la Maintenance, des Constructions et des équipements, au ministère de l’Enseignement supérieur.

A en croire cet ingénieur polytechnicien, « les inaugurations ». « Je puis vous assurer que ce que le Président Macky Sall a investi dans l’enseignement supérieur, depuis son accession au pouvoir, est plus important  que ce qui été fait depuis 1960 dans ce domaine. Il n’y a pas photo. Il a révolutionné le secteur avec des projets novateurs ». Indique  Cheikh Ahmadou Bamba Fall, dans un entretien.

En guise d’exemple, M. Fall renseigne : « beaucoup de réalisations ont été faites et plusieur chantiers seront réceptionnés dans le courant de cette année. A Saint Louis, il y a eu beaucoup de nouveauté, avec récemment la construction d’une piscine olympique de haut niveau et des bâtiments pédagogiques. A Ziguinchor, les extensions que nous avons faites sont presque terminées. Un Amphithéâtre de 500 places, des salles de cours… A Bambey, les extensions sont en bonne voie. Il ne reste que les finitions «.

Et d’ajouter : « il y a également l’université virtuelle du Sénégal. Nous voulons réaliser 50 espaces numériques ouverts. Celui de Kolda a été déjà livré. C’est une innovation apportée par le Président de la République Macky Sall et Pr Mary Teuw Niane a soutenu cette politique. Il y a meme la télémédecine dans ces espaces. Sans oublier les institutions d’Enseignement professionnel (ISEP). A Diamniadio, il y a l’université Amadou Mahtar Mbow. La construction des bâtiments est presque terminée. Et plus de 100 laboratoires ont été mis dans les universités ». Selon lui, « le Sénégal n’a plus à envier aucun pays par rapport aux infrastructures et équipements concernant l’enseignement supérieur. Et ces infrastructures sont de dernières génération ».

S’agissant de la Présidentielle de 2019, Cheikh Ahmadou Bamba Fall dit de ne pas se faire de soucis quant à la réélection du cher de l’Etat, dès le premier tour. « Le Président n’a pas d’adversaire à sa mesure. Ses nombreuses réalisations sont parlantes. Les sénégalais ne sont pas dupes. Ils peuvent séparer la bonne graine de l’ivraie. L’opposition n’a pas de programme. Elle ne saurait nous ébranler. A Saint Louis, nous lui garantissons une large victoire, d’autant plus que bientôt il n’y aura plus d’opposition là-bas. Le Pr Mary Teuw Niane est en train de faire un travail remarquable à Saint Louis. C’est un rassembleur », soutient-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024