Cheikh Oumar Diagne aux opposants : "Soyez élégants et sérieux dans vos critiques"

Mardi 16 Juillet 2024

Dans un discours franc et direct adressé aux opposants politiques, Cheikh Oumar Diagne, ministre Conseiller, a appelé à la retenue et à la responsabilité dans les critiques formulées à l'égard du régime en place. Lors d'une déclaration il a souligné l'importance de la dignité et de la sérieux dans le débat politique, tout en reconnaissant le droit légitime des politiciens de se positionner en vue des prochaines élections législatives.

"Sincèrement, je ne vois pas d’opposant crédible à notre régime à l’heure actuelle. Je vois des politiciens qui se positionnent pour les législatives prochaines et ils en ont le droit", a déclaré M. Diagne. Il a toutefois exhorté ces figures politiques à éviter toute précipitation, soulignant que le gouvernement est encore en phase de mise en place, sans avoir encore élaboré son Document de Programmation Budgétaire (DPG) ni obtenu de majorité parlementaire.

"Nous voulons débattre et nul ne sera ignoré pour l’intérêt supérieur de ce pays", a-t-il ajouté, mettant en avant la volonté du gouvernement de répondre aux attentes des citoyens sénégalais tout en promettant de réaliser les engagements pris lors de la campagne électorale.

En réaffirmant l'engagement du gouvernement à travailler pour le changement et le progrès du pays, M. Diagne a conclu : "Nous sommes conscients des attentes des Sénégalais, on nous jugera à l’aune de nos promesses et, inchallah, nous avons 5 ans pour montrer à tout le monde que nous sommes le changement !"

Le ministre conseiller a également adressé ses vœux d'anniversaire à plusieurs personnalités politiques, notamment au Premier ministre Ousmane Sonko, au Ministre du Développement Communautaire Mary Teuw Niane, et à l'avocat Me Khoureysi Ba, leur souhaitant bonheur et réussite dans leurs missions respectives.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :