Cheikhna Gassama sur l'affaire Khalifa:« Le droit n'a pas été dit. La Casamance va sanctionner Macky Sall »

Mardi 4 Septembre 2018

L’homme d’affaire Cheikhna Gassama par ailleurs figure politique très respecté en Casamance a abordé l’actualité de la semaine dernière dans son fief de Ziguinchor. Il dénonce le manque vision du gouvernement dans sa politique de désenclavement et s’insurge contre la révocation du maire de Dakar.


Cheikhna Gassama sort de sa réserve et se dit très déçu la gouvernance de Macky Sall. Pour lui, la justice ne joue plus son rôle, elle est sous les ordres de l’exécutif. « Si on touche le maire de la capitale, on a touché tout le monde. Et tout le monde sait que Khalifa Sall a été arrêté et emprisonné illégalement.  Meme les enfants savent  comment fonctionne une caisse d’avance. Le droit n’a pas été dit dans cette affaire, nos magistrats n’ont pas voulu faire leur travail de peur d’être sanctionné par le chef de l’Etat mais ce sont des bons juges » a-t-il fait savoir dans un entretien accordé à exclusif.net.

Il ajoute pour dire  « qu’il n’a y plus de justice au Sénégal. Macky manipule la justice pour enfermer ses adversaires et personne n’est en sécurité car à tout moment tu peux être arrêté, accuser gratuitement et enfermer sur la base des arguments mensongers. »
Sur cette affaire Khalifa, Cheikhna Gassama, accuse Tanor Dieng d’étre le "mauvais" conseiller de Macky Sall. Pour ce qui est de la politique de désenclavement, l’homme d’affaire dira que « les Casamançais continuent de souffrir surtout avec le régime de Macky Sall. Il s’y ajoute l’injustice que nous vivons d’une manière permanente. La présidentielle s’approche, la Casamance va sanctionner lourdement Macky Sall. »
Lisez encore
Dans la même rubrique :