Vade retro, satana. Dimanche soir, après sa victoire, Emmanuel Macron a prononcé son discours devant la Pyramide du Louvre. Il n’en fallait pas plus pour que les complotistes y trouvent le signe d’un lien entre le candidat et les Illuminati, des groupes – sociétés secrètes, francs-maçons, services secrets – dont le but serait de gouverner secrètement le monde afin de créer un nouvel ordre mondial. Et, pourChristine Boutin, ce n’est pas tout.
Dans un message posté sur son compte Twitter, la présidente du Parti chrétien-démocrate a souligné que 66,06 %, le score réalisé par le candidat d’En marche ! au second tour de l’élection présidentielle, pouvait être assimilée à « 666 », le chiffre du diable pour certains, ajoutant « sans commentaire ».
Complots, religion ou moqueries, Twitter s’est emparé du score
Les amateurs de la théorie du complot s’en sont donné à cœur joie. Comme ce prêtre qui assimile le score d’Emmanuel Macron à un passage de la Bible.
Et certains se moquent subtilement de Christine Boutin…
Que tout le monde garde son calme, les résultats définitifs du ministère de l’Intérieur placent Emmanuel Macron à 66,10 % des voix.