Composition du nouveau Gouvernement : La réaction de Boubacar Camara

Samedi 6 Avril 2024

Trois jours après l'investiture de Bassirou Diomaye Faye, le 5ᵉ président du pays, le Premier ministre Ousmane Sonko  a rendu public son équipe gouvernementale. Elle est composée de 25 ministres et cinq secrétaires d'État. D'après Boubacar Camara, Président du Parti de la Construction et de la Solidarité PCS/JENGU-TABAX. des compatriotes pétris de valeur et d’une grande expérience y figurent.

"C’est avec un sens aigu du devoir que j’adresse mes plus vives félicitations à la nouvelle équipe gouvernementale à laquelle je souhaite plein succès dans la mission délicate qui l’attend pour concrétiser la rupture et le désir de changement exprimé lors du scrutin du 24 mars 2024.

Les orientations fixées par le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, lors de son discours à la nation du 3 avril dernier, en attendant la Déclaration de Politique générale du Premier Ministre constituent la boussole des priorités dont la prise en charge captent notre attention : la réforme des institutions et du dispositif électoral pour le renforcement de l’Etat de droit et de la démocratie, l’emploi à travers la transformation industrielle et la production tirée du secteur primaire, la gouvernance et la lutte contre la corruption et l’amélioration du pouvoir d’achat des populations.

Dans la continuité de notre engagement profond à instaurer l'ordre (JAGAL) et à construire le Sénégal (TABAX) pour le bien-être de tous les Sénégalais, j’encourage et reste très attentif à la mise en œuvre de ces réformes essentielles et prie pour une réussite bénéfique aux populations."
 
media net
Dans la même rubrique :