Conseil départemental d'Oussouye : menaces de licenciements pour des agents qui ont refusé de transhumer vers l'APR

Lundi 3 Septembre 2018

On joue les prolongations à Oussouye après la sortie de la coordination communale de l'Ucs Oussouye pour exiger la démission du président du conseil départemental Sény Diatta et du maire de Djimbéring Tombon Guèye de leurs mandats locaux suite à leur décision de quitter l'Ucs d'Abdoulaye Baldé pour soutenir la mouvance présidentielle. Au conseil départemental, des agents restés fidèles à l'Ucs du député-maire de Ziguinchor ont reçu des demandes d’explication de la part du président Sény Diatta. 

Selon nos confrères du site d'information flashinfo.net, il s’agit du coordonnateur communal de l’Ucs Oussouye Cheikh Sémou Igor Diédhiou et du responsable centriste Gaétan Georges Diédhiou. Le premier est reproché des motifs suivants : « Actes d’insubordination ;  absentéisme notoire sans autorisation préalables ; retards fréquents et quasi-quotidiens… »  Tandis que le second est reproché d’absentéisme. 

le site de Benjamain Sané précise que  la coordination départemental de l’Ucs a apporté toute sa solidarité à ses frères de parti avant de dénoncer les « menaces et actes d’intimidations » du président du conseil départemental d'Oussouye sur des agents. 

Nous essayons de reccueillir la réaction de Sény Diatta, président du conseil départemental d’Oussouye... 

Lisez encore
Dans la même rubrique :