Menu

Conseil des ministres: Macky met fin à la bamboula des passeports diplomatiques

Mercredi 17 Avril 2019

Le Président de la République, Macky SALL a présidé ce mercredi 17 avril 2019 le conseil des ministres. Pendant cette rencontre, le Président de la République a instruit le nouveau Ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba à mettre en place de nouveaux passeports diplomatiques, en vue d’une plus grande rationalité dans leur octroi.

Cette décision du chef de l'État intervient dans un contexte où le laxisme noté dans la manière dont on distribue les passeports diplomatiques dans notre pays est un secret de polichinelle. La pagaille était telle que les États-Unis et l'Union européenne ont même eu à faire des observations aux plus hautes autorités sénégalaises.

Concernant la préparation de la campagne agricole, le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à tenir, avant fin avril 2019 un conseil interministériel pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole Il a, à ce titre, insisté sur la nécessité d’assurer le suivi spécifique des résultats issus des travaux du Cadre Harmonisé de Sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce Vendredi 29 novembre 2024

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours