Menu

DÉTHIÉ FALL : «J'ai appris la nomination de Idrissa Seck à la radio»

Dimanche 29 Novembre 2020

Le leader du Parti Républicain Pour le Progrès, Dethiè Fall a évoqué les contours de son départ du Parti Rewmi et la séparation avec son mentor Idrissa Seck. Il dit n’avoir aucun regret, mais garde tout de même une affection profonde pour Idrissa Seck malgré les trajectoires différents qu’ils ont décidé de suivre. S’agissant d’éventuelles retrouvailles, il a soutenu sur le plateau de QG qu’en «politique on ne peut rien exclure »


On en sait un peu plus sur le «limogeage » de Déthié Fall de son poste de vice-président de Rewmi à la suite de sa sortie virulente contre le régime, vendredi dernier.  lors de sa prise de parole hier vendredi à l'hémicycle, le député Déthié Fall a fustigé la politique agricole du régime. Il avait invité pour que « la vision de Macky Sall quitte Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal pour que les terres de l’Anambé puissent être utilisées ceci afin que le chômage soit impérativement réglé par l'agriculture ».  Il avait poursuivi ses diatribes exhortant le pouvoir à prendre ses responsabilités et en premier chef le président de la République.


Selon nos informations, la décision a été actée à Thiès lors d’une réunion du secrétariat national de Rewmi sous la houlette d’Idrissa Seck. Preuve que la décision a été prise à la hâte : le poste de vice-président qu’occupait Déthié Fall, a été laissé vacant «pour le moment ». Pour ne pas dire qu’aucun remplaçant n’a été été désigné.


Selon libération, Déthié Fall, bien que convoqué, n'était pas présent à la rencontre. Selon nos informations, il a justifié son absence par un "problème familial". Un boycott qui ne dit pas son nom ?





 

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 23 Septembre 2024 (wolof)

Richard-Toll : 3 morts et 5 blessés dans une collision

Bagarre dans un bar : Les dirigeants de l'écurie Fass présentent leurs excuses

Collision tragique à Kharakhéna : Un Gendarme perd la vie, le chauffeur en fuite

Ada Fass, lutteur poursuivi pour violence, libéré sous contrôle judiciaire

Bangoura Manamba Kanté aux jeunes filles : "Ne négociez jamais votre valeur"

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé

Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé

L'entraîneur d'Ada Fass déplore le comportement récurrent de son lutteur